top of page

Liens utiles

AA international

AA Belgique

Le blog de Kreisker

Le gros livre et le douze douze en ligne

Vivre sans alcool

Al-Anon

​​Carte des groupes belges

Littérature AA

Réflexion quotidienne

​Autres formes d'aide

  1. Existence d’autres formes d’aide :

  • Selfhelp : Vous pouvez entreprendre une démarche personnelle en utilisant le programme Selfhelp ou l’accompagnement en ligne (avec un thérapeute professionnel) sur le site. Cela vous permet de travailler à votre propre rythme, éventuellement avec le soutien de votre partenaire ou d’une personne de confiance. Si vous avez consommé de l’alcool sur une très longue période ou en grande quantité, je vous recommande de consulter votre médecin de famille pour éviter les risques liés au sevrage.

  • Groupes d’entraide : Vous pouvez également faire appel à des groupes d’entraide animés par des pairs, Vie Libre, Al anon pour les proches de l’alcoolique. Existence de réunions en ligne. Ces groupes offrent un espace pour partager vos expériences et recevoir un soutien mutuel.

  • Infor-Drogues : Pour obtenir des informations anonymes, vous pouvez contacter Infor-Drogues au numéro de téléphone 02/227.52.52. Vous pouvez également prendre directement contact avec votre médecin de famille.

  • Télé-Accueil : Ce service est disponible 24h/24 au numéro de téléphone gratuit 107 ou via le chat sur le site https://tele-accueil.be/. Ils offrent une écoute anonyme et peuvent vous orienter vers des ressources d’aide.

Liens utiles: Texte
bottom of page